Nous sommes repartis en Auvergne, chercher d’autres images de nature, de force, d’éléments. Encore une fois nous avons été comblés. Des conditions de tournage en cohérence avec notre démarche de « reconnexion » : une Nature sauvage, une météo nous faisant sentir dans nos chairs et dans nos cœurs la puissance, la beauté de tout ce qui nous entoure et dont nous faisons partie.
Le tournage a eu lieu en Vallée de Chaudefour, une ancienne vallée glaciaire préservée et sauvage dans le massif du Sancy. Nous l’avons parcourue durant trois jours à deux, avec le matériel sur le dos, des fonds jusqu’aux crêtes et hors des sentiers battus, afin de capter ces paysages à couper le souffle malgré une météo chahutée et parfois un brouillard si dense qu’on ne voyait plus à deux mètres. Une véritable bénédiction pour capter toute la force et la beauté d’une nature verdoyante et luxuriante, parcourue de nombreux torrents et cascades.
Chaque prise de vue nous a invité à encore plus de conscience et encore plus de gratitude pour tout ce que nous offre notre écosystème et que nous devons préserver.
Montée au Puy de la Perdrix par le téléphérique pour faire des plans sur les crêtes, avec une vue imprenable sur la Vallée de Chaudefour… Arrivés en haut, 5 mètres de visibilité… Où est la vallée ? On n’a pas vu le ciel durant 4 jours !!!
Il est 5h du matin, nous partons capter un lever de soleil ; jusqu’au bout nous avons cru que la brume se dissiperait. On s’est finalement retrouvés encerclés par un troupeau de vaches !!!!
Il nous restait le confort 4 étoiles de notre bivouac… Après tout, nous avons vu pire comme environnement pour établir un camps de base !