A quelques jours de l’été, nous reprenons nos tournages. Depuis un an, nous avons réalisé des images dans des endroits fabuleux par leur nature sauvage, en Auvergne et en Ardèche, tout en avançant sur le montage. Le film s’appuyant sur le parcours de vie d’Emilie, il est désormais nécessaire d’enregistrer son témoignage. Nous passons pour cela 24 heures à La Cabane, à la fois lieu de création et de ressourcement à la lisière de la forêt magique de Fontainebleau. Merci à Olivier Bergeron, le propriétaire, de nous avoir permis de travailler dans en tel cadre, hors du temps et de l’agitation du monde, au milieu des arbres et des rochers !
Nous n’étions pas seuls à la cabane… Nous avons eu la surprise d’y rencontrer Magalie Lanriot, une artiste qui pratique la danse aérienne. Elle se trouvait là pour quelques jours, pour créer un solo intitulé « Vent du matin ». Tandis qu’elle évoluait dans les airs, suspendue à un grand chêne par une corde, nous tournions nos images aux pieds des arbres. Pas de quoi se gêner donc… c’est ainsi que cela se passe à la cabane ! Un petit clin d’œil également à son compagnon, avec le souvenir d’une conversation sur la marche du monde et la notion de sobriété.
Les nuits à la cabane sont fantastiques dans les petits bungalows disposés tout autour dans les rochers. La sensation de dormir à la belle étoile, au milieu des bruits et des parfums de la forêt, et un réveil magique avec le lever du soleil… De quoi démarrer la journée avec sérénité et le plein d’énergie. Car il nous en a fallu pour faire et refaire chaque prise, surtout pour Émilie devant la caméra ! Nous sommes deux perfectionnistes !